Saint Alphonse de Liguori – Introït

Ant. ad Introitum. Luc. 4, 18.
Spíritus Dómini super me : propter quod unxit me : evangelizáre paupéribus misit me, sanáre contrítos corde.
Ps. 77, 1.
Atténdite, pópule meus, legem meam : inclináte aurem vestram in verba oris mei.
V/. Glória Patri.

Saint Alphonse de Liguori - CC Andreas Praefcke
Saint Alphonse de Liguori – CC Andreas Praefcke

L’Esprit de Dieu plane au-dessus de moi
Et dans mon cœur trône le Roy des rois.
C’est sur mon front qu’Il a versé Son huile :
À Le servir j’ai consacré mes soins,
Et mon Seigneur me choisit entre mille,
Et mon Seigneur a fait de moi Son oint.

Quand Il versa Son huile sur ma tête,
Il proclama : « Voici Mon interprète.
Écoutez-le, car Je guide ses pas.
Je veux qu’il aille et Je veux qu’il enseigne
Aux pauvres gens qui ne Me savent pas
Pour que sur eux il étende Mon règne. »

Prête l’oreille à Mes commandements,
Et donne-Moi tout ton consentement.
Fais attention aux précieuses paroles
Que J’ai placées sur les lèvres des saints :
J’ai couronné leurs fronts d’une auréole
Et de Ma voix toujours ils sont enceints.

Laisser un commentaire

