Saints Cyrille et Méthode – Offertoire

Ant. ad Offertorium. Ps. 67, 36.
Mirábilis Deus in Sanctis suis : Deus Israel, ipse dabit virtútem et fortitúdinem plebisuæ : benedíctus Deus.

Saint Cyrille et saint Méthode rapportent à Rome le corps de saint Clément au pape.
Saint Cyrille et saint Méthode rapportent à Rome le corps de saint Clément au pape.

Quand j’admire les saints, j’admire le Seigneur ;
Quand je loue leurs hauts faits, je célèbre Sa main ;
Et quand j’entonne un chant pour ces pauvres humains,
J’exalte Sa beauté, Sa gloire et Sa grandeur.

La force d’Israël ne vient pas de son sein,
La foi du peuple élu ne vient pas de son cœur ;
Mais c’est Dieu qui le fait et puissant et vainqueur,
Dieu qui se glorifie en glorifiant Ses saints.

Béni soit notre Dieu en tout temps, à toute heure,
Béni soit notre Dieu devant qui tout est vain,
Et bénis soient tous ceux dont le nom est divin
Parce qu’ils ont été Ses zélés serviteurs.

Laisser un commentaire

