Cinquième dimanche après la Pentecôte – Communion

Ant. ad Communionem. Ps. 26, 4.
Unam pétii a Dómino, hanc requíram : ut inhábitem in domo Dómini ómnibus diébus vitæ meæ.

Jamnik,_Kranj_-_The_road_to_heaven
The road to heaven – Eglise des saints Prime et Félicien (Slovénie)- CC Maurice

Le Seigneur m’a dit : « Quel est ton désir ?
– Ah, ce que je veux, je vais Vous le dire !
Tout n’est à mes yeux qu’objet de mépris,
Excepté ceci qui pour mon esprit
Vaut toutes les joies et tous les plaisirs,
Et me reviendra, quel qu’en soit le prix.

Offrez-moi, Seigneur, la vie éternelle !
Vous l’avez promise aux hommes fidèles !
Mon Dieu, couvrez-moi de maux et de plaies
Pourvu qu’à ma mort, dans Votre palais,
Dans Votre demeure au faîte du Ciel,
Je puisse jouir d’un bonheur complet. »

Laisser un commentaire

