Une seule chair – Stances #64

La Sainte Famille
La Sainte Famille

Évangile du jour (St Mathieu 19,3-12)

Des pharisiens s’approchèrent de Jésus pour le mettre à l’épreuve, et ils lui dirent :  » Est-il permis de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ?  »
Il répondit :  » N’avez-vous pas lu que celui qui les créa, au commencement, les fit mâle et femelle,
et qu’il dit : A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni ! « 

Quand je vois ma mère et mon père,
Pourquoi me semblent-ils distincts,
Semblent-ils former une paire,
Quand Vous dites qu’ils ne font qu’un ?

S’il voit deux formes singulières,
C’est parce que l’homme a deux yeux ;
Il verrait une seule chair
S’il pouvait prendre l’œil de Dieu.

Cette union, moi, fils, je l’atteste.
Me regarder, c’est les voir, eux,
Comme avec la pupille céleste :
Ai-je l’air découpé en deux ?

Laisser un commentaire

