Heth – Psaume #118 – Distiques #37

Jésus et le jeune homme riche
Jésus et le jeune homme riche

Heth

57 Portio mea, Domine,
dixi custodire legem tuam.
58 Deprecatus sum faciem tuam in toto corde meo ;
miserere mei secundum eloquium tuum.
59 Cogitavi vias meas,
et converti pedes meos in testimonia tua.
60 Paratus sum, et non sum turbatus,
ut custodiam mandata tua.
61 Funes peccatorum circumplexi sunt me,
et legem tuam non sum oblitus.
62 Media nocte surgebam ad confitendum tibi,
super judicia justificationis tuæ.
63 Particeps ego sum omnium timentium te,
et custodientium mandata tua.
64 Misericordia tua, Domine, plena est terra ;
justificationes tuas doce me.

Heth

Point de gloire ou d’argent : ma part est mon Seigneur ;
J’ai promis d’observer Ses décrets à toute heure.

J’ai baisé Votre main pour avoir Votre appui :
Ayez pitié, mon Dieu, du ciron que je suis.

J’examinai ma voie plein d’angoisse et de doute,
Et j’ai dès lors tourné mes pas sur Votre route.

Je me hâte, adorable et très doux dirigeant,
A toujours obéir je me fais diligent.

Les rets des scélérats, comme un oiseau, m’attrapent,
Mais je ne songe, moi, qu’aux célestes agapes.

Avec joie, je me lève au milieu de la nuit,
Et loue Vos jugements autant que je le puis.

Tout homme est mon ami qui suit la règle juste,
Et qui craint de tout cœur le Seigneur très auguste.

Enseignez-moi Vos lois : je fuirai tout délit,
Car de Votre clémence est la terre remplie.

Laisser un commentaire

